Julie Bind, gagnante du Prix des Lecteurs 2019

Tombent les rois couv

Julie Bind est la gagnante du Prix des Lecteurs 2019 Nouvelles Plumes / France Loisirs, avec son roman : « Tombent les rois ».

Découvrez auprès des enquêteurs du commissariat de Tours, cette enquête qui allie psychologie et action…


Alors que la canicule s’est emparée de Tours, le corps d’un médecin est retrouvé, torturé et poignardé sur son lit. En apparence, une victime au- dessus de tout soupçon… Mais très vite, des éléments viennent remettre en cause cette réputation irréprochable. D’autant qu’une photo dissimulée sur la scène de crime conduit le commandant Marchal et son équipe à rouvrir le cold case du meurtre d’un avocat…Autour d’une vengeance implacable, un polar âpre à l’atmosphère moite.

Julie Bind est née en 1973 à Tours où elle a grandi. Journaliste, elle vit aujourd’hui en Sologne. « Tombent les rois » est son premier roman publié.

« Une intrigue psychologique bien ficelée sans temps morts, des personnages attachants, des indices distillés çà et là, des rebondissements, un mystère qui s’épaissit jusqu’à la résolution finale où – enfin – tout s’explique… Tous les ingrédients d’un bon polar sont réunis. »
Monique, (Charente-Maritime)

« J’ai passé un excellent moment à lire ce livre que j’ai dévoré tant l’envie de connaître le dénouement était grande. J’ai été happée par cette enquête. »
Anaëlle, (Loir-et-Cher)

Bonne Lecture

Les Éditions Nouvelles Plumes

3 réflexions au sujet de « Julie Bind, gagnante du Prix des Lecteurs 2019 »

  1. Quel livre. Insoutenable de chaleur très bien retranscrit; Quand on commence à lire « tombent les rois » on ne peut plus s’en passer. On veut savoir, on y prit. C est vrai que la psychologie des personnage est intense. On est curieux de savoir la fin. prix des lecteurs bien mérités.

  2. Bonjour , je suis une lectrice assez ouverte d’esprit , et assez bon public je pense.
    mes choix de lectures sont variées et je suis aussi passionnée par les bandes dessinées. Bref, j’aime beaucoup lire….
    Conseillée par France Loisirs, je suis en plein milieu du premier roman de Julie Blind « tombent les rois ». Je me fais violence pour continuer à tourner les pages tant je suis offusquée par le rôle et la place que tiennent les femmes dans ce roman ! Reléguées dans les categories soit d’ecervelėes soit aguicheuses ou même insignifiantes ! Et bien je dois dire que Me Bind a reussi a me faire fermer mon livre , un peu frustrée de pas connaitre la fin de l’intrigue qui est malgré tout de bonne reflexion. Je signale aussi que la page où le pauvre chat est clouté sur la porte n’est absolument pas necessaire pour accentuer la cruauté de Langlois ! Bon, cette critique sera constructive j’espère pour l’écriture de son prochain roman. Si je le conseille à des amies ou des amis , je ferai part de mes reflexions.
    Cordialement
    Cathy du Maine et Loire

  3. Bonjour j’ai aimais ce livre en espérant qu’il y ait une suite . Je me permets de signaler que BRIVE la Gaillarde ne prend pas de « s »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *